Polar Grimoire

Bloguer ou créer, paraître ou écrire, il faut choisir.

J’ai choisi.

Neuf mois durant, j’ai écrit un roman, bâti une collection.

Des enquêtes, des intrigues, prenant pour base le légendaire du monde…

La collection “Polar Grimoire” a vocation à publier des textes contemporains mettant en scène l’humanité confrontée aux locataires de son imaginaire : des Korrigans à la Bête du Gévaudan… de Merlin à l’Ankou… de la Fée Morgane au Meneur de loups…

Le Polar Grimoire – ou “polar féerique” – entend privilégier des récits “carrés”, servis par une vraie qualité d’écriture. En cela, le Polar Grimoire se veut un héritier éclairé du roman populaire d’autrefois.

Les ouvrages se présentent au format semi-poche (12,5×18 cm) illustrés de croquis noir et blanc, sous couverture couleur. Le graphisme privilégiant, à cette échelle, le principe du “beau livre” ou “livre objet”.

Frédérick Houdaer a signé la première parution : Ankou, lève-toi. J’ai signé la seconde : Terminus Brocéliande. Le dessinateur Godo les a illustrées.

Loin, très loin des “Davincerie Code”, puisse Polar Grimoire représenter le vrai mariage du roman noir et des littératures de l’imaginaire !

Polar Grimoire

Ce contenu a été publié dans Déblogage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

A propos Renaud Marhic

Journaliste indépendant, Renaud MARHIC a collaboré à des publications choisies (Charlie Hebdo, Le Vrai Papier Journal, etc.). Essayiste, romancier, auteur jeunesse, il a publié une vingtaine d’ouvrages chez divers éditeurs. Grand amateur de récits folkloriques et légendaires – pour ce qu’ils révèlent de l’humain –, Renaud MARHIC vit en Bretagne. Devenu le “Petit Reporter de l’Imaginaire”, sa série Les Lutins Urbains met à l’honneur un “merveilleux merveilleusement incorrect”, invitant le jeune lecteur à une réflexion sur quelques thèmes universels, sans moralisme, en tout humanisme.
Ce contenu a été publié dans Déblogage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *